LES ATTRAITS TOURISTIQUES EN OUGANDA.
L'Ouganda est un pays doué par la nature, car il a une grande variété de paysages, les milieux naturels, l'eau et les lacs, les montagnes, les peuples et les cultures. Tout cela va surprendre les visiteurs, ainsi que le désert, la propreté et la relation originale préservée entre l'homme et la nature.
- 1. Kampala
- 2. La poursuite des Gorilles de montagne.
- 3. La randonnée des Chimpanzés.
- 4. La vue des animaux dans les parcs nationaux
- 5. Observation des oiseaux
- 6. Le Rafting
- 7. L’alpinisme sur la montagne de Rwenzori
- 8. L'écotourisme et les tours de culture.
- 9. Lac Victoria
1.Kampala
Kampala est la capitale de l'Ouganda et elle a entrepris une rénovation générale pour attirer plus de touristes. Situé sur plusieurs collines, avec environ 5 millions d'habitants, pas loin de la rive du lac Victoria, la ville est également le siège politique de royaume du Buganda. Les symboles de cette situation sont le Palais Royal de (Bulange), le palais royal et les tombeaux des rois du Buganda à Kasubi, où vous pouvez voir une des plus grandes huttes africaines sur le continent. D'autres sites d'intérêt sont le Musée de l'Ouganda, les églises comme la cathédrale catholique de Rubaga et la cathédrale des protestants à Namirembe, où vous pouvez trouver des signes de l'histoire des premiers missionnaires et des martyrs. Le temple Bahai, le seul en Afrique à cette philosophie, est placé au dessus de la colline dans le quartier nord de la ville. Il est intéressant de visiter les marchés d'artisanat local, comme exposition de l’Afrique, vous verrez certains café original et vrai goût de café ougandais, ou chercher les morceaux ougandais figuratifs des arts à la Galerie ou d'autres collections privées et galeries. Si vous êtes intéressé par les marchés locaux, le marché d’Owino est au centre villeet c’est une expérience très enrichissante de la culture africaine dans son ensemble.
2. La randonnée des Gorilles de montagne.
Une des meilleures attractions en Ouganda est le safari de gorille de montagne. Les gorilles de montagne (Gorilla beringei) sont une espèce menacée de primates qui ne peuvent être trouvés dans quelques forêts tropicales dans ces régions d'Afrique. Le Parc national impénétrable de Bwindi en Ouganda a la moitié de la population mondiale de gorilles, d'environ 420 personnes dans 11 familles. Cinq de ces familles sont habitués pour recevoir les visiteurs qui, chaque jour entrent dans la forêt à la recherche des primates rares. Pour entreprendre cette activité il faut un «permis »individuel spécial. Un autre parc, le parc national de Mgahinga, fait partie de la zone de conservation de Virunga partagé entre l'Ouganda, le Rwanda et le Congo; parfois il y a des gorilles ici, quand ils ne traversent pas la frontière pour entrer au Congo ou au Rwanda, et leur présence doivent être vérifiés au moment de votre visite. L'activité consiste d’une randonnée dans la forêt en suivant le guide ranger et de passer un peu de temps pour observer et photographier les primates à une distance.
3. La randonnée des Chimpanzés.
Etant donne que l’Ouganda est un pays des primates, il y a plusieurs espèces des singes et la plus commune c’est le chimpanzé, qui est plus lié à l'homme que toutes autres créatures vivantes. Les chimpanzés vivent dans les grandes familles dirigés par un groupe des males.Il y a quelques chimpanzésqui ont été habitués pour les visiteurs dans le parc national de Kibale, Kyambura Gorge dans le parc national Queen Elizabeth et dans la Forêt de Budongo dans la zone de conservation de Murchison Falls.L'activité consiste d’une randonnée dans la forêt en suivant le guide ranger et de passer un peu de temps pour observer et photographier les primates à une distance.
4. La vue des animaux dans les parcs nationaux
L'Ouganda est de plus en plus une destination de safari photographique, par rapport aux plus communs, le Kenya ou la Tanzanie. L’Ouganda offre plusieurs des parcs nationaux et des réserves fauniques avec des forêts, où vous pouvez prendre des safaris à la recherche du "Big Five" et de nombreux autres animaux typiques du pays. Les destinations touristiques les plus intéressants:
LE PARC NATIONAL DE QUEEN ELIZABETH
C’est un vaste parc, environ 2000 kilomètres le long de la frontière congolaise avec le lac Edouard, ce parc a été nommé après la visite du monarque britannique en 1954 et il est considéré comme "la perle de l'Ouganda". Le canal naturel de Kazinga relie le lac Édouard et le lac George. La rivière Ishasha dans le sud identifie les limites du parc car elle borde Congo. Il y a de nombreux de mammifères dans le parc, y compris des éléphants, des lions, des léopards, Kobs, des buffles, des hyènes tachetées, cobe, bushbuck, des phacochères. Dans la zone sud du parc, le secteur d'Ishashaa une population locale de lions grimpant aux arbres semblables à celui du lac Manyara en Tanzanie. Il y a plus de 610 espèces des oiseaux à Queen Elizabeth. Les chimpanzés et les primates comme les singes, les singes de velours, les singes bleus, les singes à queue rouge, les babouins se trouvent au foret de Maramagambo et Kyambura Gorge.
A part de la vue des animaux, il y a aussi d’autres activités touristiques dans le parc par exemple l’excursion en bateau le long du canal de Kazinga pour observer des oiseaux etla faune, les promenades naturelles dans la forêt de Maramagambo, la redonnée des chimpanzés à Kyambura Gorge.
LE PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS.
La zone de conservation de Murchison Falls est l’endroit la plus grand et protégé en Ouganda. C’est sur 5.025kms, y compris le parc national de Murchison Falls, la réserve faunique de Bugungu, la réserve faunique de Karuma et la Forêt de Budongo. L'attraction principale est la chute sur le fleuve du Nil, le plus pertinent dans l’Afrique de l'Est. Il y a 76 espèces de mammifères dans le parc, y compris, des girafes, des éléphants, des buffles, des léopards, des lions, des hyènes tachetées, des waterbucks et des bushbucks. En outre, il y a plus de 450 espèces d’oiseaux. Les activités dans le parc comprennent le visionnement des animaux au nord du parc et la région du delta du Nil de lac Albert, le voyage en bateau le long du Nil jusqu'à la base de la Murchison Falls, la randonne des chimpanzés dans laforêt de Budongo.
LE PARC NATIONAL DE LAC MBURO.
C’est le parc national le plus petit en Ouganda. C’est sur 260 km ². Ce parc dérive son nom du lac qui se trouve d'après sur son territoire dans le district de Mbarara. C’est un arrêt commun sur la route de et à Kampala, de Bwindi ou Queen Elisabeth ou Kisoro. Les animaux les plus communs ici sont les impalas, lesKobs, les zèbres (qui se trouve uniquement dans ce par cet de Kidepo National Park en Ouganda), les bovins, les buffles, les vaches d’ankole , des bushbucks, des oribis. Il y a au moins 315 espèces d’oiseaux y compris l’emblème national (la grue), les shoebills.
Les activités possibles sont le voyage en bateau sur le lac, les promenades naturelles guidées par le garde forestier, l’observation des oiseaux.
5. Observation des oiseaux.
L'Ouganda est la destination la plus intéressante pour les ornithologues en Afrique. Grâce à sa position géographique de transition entre la savane del’Afrique de l'Est et la forêt tropicale de l’Afrique de l'Ouest. L'Ouganda a une variété remarquable de 1008 espèces d'oiseaux. Les forêts ougandaises comme Semliki, Budongo, Kibale et Bwindi sonten particulier les endroits où on trouve des oiseaux.
L’observation des oiseaux en Ouganda fait partie d'un voyage touristique dans le pays, mais une visite spéciale d'observation des oiseaux peut être organisée en fournissant un guide d'observation des oiseaux. En Ouganda, la connaissance de l'observation des oiseaux a été beaucoup développée ces dernières années grâce à la formation et l'augmentation de la demande.
Destination Jungle peut organiser des excursions d'observation des oiseaux avec des guides ornithologiques bien formés et professionnels.
6. Le Rafting
L'une des activités touristiques les plus stimulantes de l'Ouganda est le rafting à la source du fleuve Nil de Jinja, sur le lac Victoria. Cette aventure suscite de l'intérêt dans le monde entier, car il est bien préparé, totalement sûr et ouvre à toute personne qui aime essayer de l'émotion. Le rafting commence à travers leschutes de Bujagali du Nil. Ca continue pour 30 km en bas de la rivière. Réservez votre expérience de rafting avec Destination Jungle.
7. L’alpinisme de Rwenzori.
L'Ouganda a la plus grande chaîne de montagne d'Afrique, le Rwenzori, qui est devenue une destination intéressante pour les alpinistes ou pour quiconque aime l'alpinisme. La chaîne comprend six montagnes et des pics dépassant l'altitude de 4.500 m, Baker, Speke, Stanley, Emin Pasha, Luigi di Savoia et Gessi. Le pic principal est Margherita, 5109 m sur le mont Stanley. Le pic est nommé d'après la reine italienne qui a soutenu l'expédition d'escalade qui a montée avec succès tous les sommets principauxpour la première fois de son histoire, dirigé par le prince italien Luigi Amedeo de Savoie le duc des Abruzzes en 1906.Les montagnes de Rwenzori sont connues comme les "Les Montagnes de la Lune».
L'ascension du Rwenzori est une expérience enrichissante de la nature et des différentes cinq zones de végétation jusqu'à la zone alpine et au glacier de l'équateur. La randonnée complet pour atteindre Mt. Stanley et la montée du Pic Margherita prend au moins 6 ou 7 jours, le soi-disant procès « du circuit central » autour du Mont Baker et passant par le mont Speke et le mont Luigi di Savoia. Des randonnées plus courtes peuvent être organisées en selon la disponibilité.
Les installations dans le Rwenzori sont encore basiques, mais vous trouverez de bonnes huttes pour dormir, tandis que les guides, porteurs et cuisiniers sont à votre disposition pour organiser l'événement.
Destination Jungle est parmi les rares sociétés organisatrices de la randonnée du Rwenzori. Nous profitons de nos clients l'expérience de nos guides sélectionnés et nous fournissons des conseils supplémentaires sur cette aventure de notre point d'information à notre bureau.
Le site de Destination Jungle est www.rwenzoriabruzzi.com visant à accroître la visibilité de cette destination fabuleuse.
8. L'écotourisme et le tour de cultures.
L'Ouganda est un pays de diversité culturelle, les tribus, les langues, les traditions, les royaumes. Chaque région et chaque quartier à sa propre histoire et les habitants représentent leur manière de vie à travers leur style de vie, leurs activités économiques et des produits.
L'Ouganda est un pays essentiellement agricole, où la plupart des gens vivent comme des petits agriculteurs. Il est possible de voir la production locale des cultures biologiques ainsi que de voir les animaux. Un aspect des cultures africaines de la musique et de la danse selon les traditions de la tribu. Vous pouvez trouver des écoles de danseurs dans tout le pays. Les cérémonies traditionnelles sont également organisées localement, comme ceux de la circoncision pour les tribus de l'est, ou les mariages traditionnels.
Entre autres tribus, il y a celles qui ontété totalement marginalisée. Ce sont les Pygmées Batwa, les habitants de la forêt, qui vivent maintenant dans de petits villages en dehors de leur habitat traditionnel. Pour cette raison, en Ouganda, vous ne pouvez pas trouver les Pygmées originaux. Toutefois, ceux qui restent sont certainement bénéficient des visites touristiques.
9. Lac Victoria
L'Ouganda est également un territoire de l'eau et des lacs. Le plus grand lac est le lac Victoria, partagé entre l'Ouganda, la Tanzanie et le Kenya. Du côté ougandais, un certain développement touristique est en cours, en particulier dans l'archipel des îles de Ssese. Ce sont 84 îles, qui peuvent être atteint par ferry à partir du port d'Entebbe ou par la route via Masaka. L’endroit principal est la baie de Lutoboka à l'Île Bugala, l'île principale. Vous pourrez trouver des plages aménagées, de l'eau propre pour la baignade, le logement. Vous pouvez louer un bateau privé et faire un voyage aux différentes îles, pour explorer la diversité de la végétation et des paysages.