A+ A A-

DJ OUGANDA - RWANDA GUIDE DE VOYAGE

Comment arriver en Ouganda et au Rwanda:

L'aéroport internationalde l’Ouganda est à Entebbe. C’est 40 km au large deKampala. Si vous venez de l'Europe, de nombreuses compagnies d’aviation internationales se rendent à Entebbe, y compris KLM Royal Airlines, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Egypt Air, British Air, Emirates, Turkish Airlines. Si vous venez de l'Afrique du Sud, South African Airways vole directement a à Entebbe.

Le Rwanda est connecté via l'aéroport international de Kigali, où volent Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Emirates, KLM / Kenya Airways, Turkish Airlines.

Le visa d'entrée.

Le visa d’entrée des touristes en Ouganda est délivré directement à la sortie de l'aéroport d'Entebbe à tous les citoyens après avoir montré un passeport valide plus de six mois et il n'est pas nécessaire d'apporter des photos. Ca coûte 50 USD ou 50 Euros. En cas de voyager vers d'autres pays, l’Ouganda ne délivre pas de visas multiples.
Le Visa de Rwanda est obtenu par l'application en ligne avec le ministère des affaires internes http://www.migration.gov.rw/page.php. Article11 et l'acceptation de la demande doit être présentée à l'aéroport ou à tout point d'entrée (si vous venez de l'Ouganda à Cyanika) pour obtenir un visa, ça coûte60 ou 30 USD. Le Rwanda ne délivre pas de visas d'entrée multiples.

Les conditions climatiques,

En Ouganda, il fait généralement chaud en raison de son altitude au dessus du niveau de la mer, donc la température moyenne est à 20-25 degrés et normalement il n'atteint pas des températures très chaudes. Il y a normalement deux saisons des pluies au cours de l'année, en particulier entre Octobre et Novembre et entre Avril et Mai.

Le Rwanda se caractérise par son altitude au dessus du niveau de la mer, c'est un pays de collines situées au-dessus de 1000/1500 mètres d'altitude. Le climat est tropical avec plus de pluies tout au long de l'année.

Les safaris de tourisme et de gorille en Ouganda et au Rwanda sont conseillés pendant toute l'année, bien que les saisons sèches soient la meilleure période pour voyager en particulier concernant les conditions de la route.

La monnaie locale et les cartes de crédit.

En Ouganda, il est conseillé d'utiliser la monnaie locale, les shillings ougandais, pour toutes les dépenses. Vous pouvez échanger des dollars américains ou des Euros ou UK Sterling aux bureaux de Change principalement à Kampala la capitale de l’Ouganda pour le meilleur taux de change. En 2013, en moyenne 1 USD égale 2500 shillings et 1 euroégale 3300 Shilling.

Au Rwanda, la monnaie locale est le Franc rwandais et vous pouvez obtenir des Francs à la frontière de Rwanda ainsi que de tous Bureaux de Change. En 2013, au moyenne 1 USD égale 550 francs et 1 euro égale 750 francs.

Les cartes de crédit et cartes de visa ;

Les installations ne sont pas encore bien développées en Ouganda et au Rwanda et les transactions seront soumises à des frais bancaires de 4% en moyenne. Les paiements sont effectués principalement en espèces et vous pouvez retirer une quantité limitée d'argent par jour en utilisant votre carte de la machine ATM. Peu de banques, par exemple Barclays et Standard Chartered Bank acceptent les cartes Visa, tandis master cards et American Express ne sont pas recommandés du tous. Les chèques de voyage sont difficiles à échanger et rencontrent des frais bancaires élevés.

Il faut noter que les Dollars américains sont acceptés lorsque les billets ne sont pas plus que des numéros de série 2000 ou ils sont acceptés à taux de change inférieurs ainsi que les petites notes en dessous de 50.

Les routes

Les routes en Ouganda sont encore dans des conditions précaires en particulier lesroutes reliant les parcs nationaux. Cependant Kampala est relié aux villes principales grâce à de bonnes routes goudronnées. En générale, voyageant à travers l'Ouganda nécessite un véhicule forte de 4x4, que nous fournissons pour le voyage. Pour cette même raison, vous aurez de longues distances, et vous conduirez parfois dans des chemins de poussière. Au Rwanda, l'état des routes n’est pas mauvais, à l'exception de la route le long du lac Kivu reliant Gisenyi, Kibuye et Cyangugu.

Les bagages

Voyager en Ouganda pour les aventures safari signifie passer une partie du temps à l'intérieur de véhicules, donc nous vous recommandons de ne pas apporter des bagages lourds pour le Safari, peut-être pas rigide et pas trop grand.

Les exigences de santé

Il n'y a pas de vaccination obligatoire pour voyager en Ouganda et au Rwanda. Même la vaccination contre la fièvre jaune n'est plus demandée, ni en Ouganda, ni au Rwanda, mais seulement dans le cas où vous entrez Congo. Le paludisme est présent surtout dans les zones les plus bases du pays, comme a Kampala, le lac Mburo, le lac Victoria, Entebbe. Nous vous recommandons donc de vous protéger lors de vos voyages à l'aide des répulsifs moustiques, des vêtements longs pendant le soir. Vous trouverez normalement des moustiquaires dans les loges etles hôtels. Si vous prenez une prophylaxie anti-paludisme, nous vous recommandons Malarien. En générale, il est toujours conseillé pour un voyageur de mettre à jour les vaccinations comme le tétanos, le choléra, l'hépatite A, la méningite. Vous étés conseille d'apporter avec vous vos médicaments de premiers soins. En tout cas, le long de l'itinéraire, il y a de nombreuses cliniques, services de santé et les pharmacies en cas d'urgence.

La nourriture

Les hôtels de tourisme et les loges en Ouganda servent de la nourriture standard, par exemples du riz, de la viande, du poisson ou des plats végétariens. Le soi-disant «nourriture continental" est principalement inspiré par la cuisine britannique en Ouganda et la cuisine belge – française au Rwandaise. La cuisine Méditerranée comme l'huile d'olive, ou le pain de table ne sont pas communs. Généralement, la nourriture dans ces pays est léger et n’a pas beaucoup d'épices, d'ailleurs, vous trouverez beaucoup de fruits tropicaux.

Les hôtels

Etant donne qu'il y a une différence systématique entre le niveau des loges de confort et les hôtels et la catégorie de l'économie. En tous cas, le niveau des services ne sera pas toujours de bonne qualité, donc il est conseillé de faire preuve de souplesse à des situations comme attendre pour la nourriture ou attendre pour l'eau chaude par exemple. En outre, l'approvisionnement d’électricité pourrait être instable.

Autres points à retenir

Les prises de courant en Ouganda sont de type britannique avec trois entrées. Vous pourriez apporter le convertisseur. Tous les loges et hôtels ont le pouvoir des générateurs ou des panneaux solaires, mais parfois dans certains petits loges et hôtels dans la nuit le courant peut être déconnecté et il est conseillé d'avoir une torche.

Les prises de courant au Rwanda sont de type européen.

Des films pour les appareils photo et caméras vidéo ainsi que les batteries sont disponibles surtoutà Kampala et à Kigali. N'oubliez pas d'apporter avec vous: les crèmes solaires et des protections, des imperméables,chaussures de randonnée pour les randonnées dans la nature, n’oublie pas un binoculaire.

Les pourboires

Les pourboires en Ouganda et au Rwanda sont attendus. Vous devez considérer donner le pourboire au guide après le voyage si vous êtes satisfait de son service. Pour le gorille safari, rangers et porteurs attendent des pourboires du groupe de trekking ensemble, sur la moyenne de 10 USD par personne. Dans les hôtels et les loges, vous pourriez donner des pourboires aux personnels et aux portiers qui vous aident avec vos bagages ou vous servir. Les pourboires devraient être en monnaie locale.

Des vêtements

Il est recommandé de porter des vêtements légers et confortables, comme des T-shirts, il faut apporter du tissu plus lourd pour les soirées, en particulier pour les endroits tels que Bwindi, Kisoro, le lac Bunyonyi, volcans, qui sont les régions les plus froides. Les sandales sont confortables lors des transferts et dans les véhicules, tandis que les chaussures de trekking sont nécessaires pour les activités. Il faut avoir un chapeau pour le soleil. N’oublie pas de porter des vêtements confortables pour le trekking, y compris des pantalons, un imperméable et des chaussures de trekking.

La communication
.

La plupart des zones le long des itinéraires sont couverts par les réseaux de téléphonie mobile par les opérateurs locaux, comme MTN, Uganda Telekom, Warid, Airtel. Il est également conseillé d'acheter des cartes SIM locales pour accéder à de meilleurs tarifs d'appels téléphoniques.

L’assurance:
Il est conseillé de voyager avec une assurance touristique couvrant les dépenses de santé, la perte de bagages et autres politiques liées au tourisme. Nous pourrions offrir une assurance locale par l'opérateur AIG ou UAP.

Login or Register

Facebook user?

You can use your Facebook account to sign into our site.

fb iconLog in with Facebook

LOG IN