Voyages en l'Ouganda, Rwanda et Burundi, safari en Afrique avec Destination Jungle

Switch to desktop Register Login

DJ OUGANDA SAFARI DES GORILLES 4 Jours 3 Nuits

– Code du tour DJU06

Parc National de la Forêt de BwindiPAQUET DE VOL

La forêt impénétrable de Bwindi

Bwindi est située au sud-ouest de l'Ouganda. C’est un endroit magnifique verdoyant à travers les chaînes escarpes de la vallée du Rift Albertin.Bwindi est située au sud-ouest de l'Ouganda. C’est un endroit magnifique verdoyant à travers les chaînes escarpes de la vallée du Rift Albertin. Cette forêt ancienne est l'un des rares en Afrique et c’est l’habitat de la moitié de la population des gorilles de montagne en voie d'extinction dans le monde. Regardant dans les yeux bruns expressifs de ces géants est certainement la rencontre de la faune la plus passionnant et poignant quel’Ouganda peut vous offrir.

Sanctuary Gorilla Forest CampSanctuary Gorilla Forest Camp

Le Sanctuary Gorilla Forest Camp vous offrira des tentes avec une salle de bains et un lit avec une vue de la forêt, c’est trèsidéal pour se détendre après une journée de la randonnée des gorilles. Il y a un feu de camp confortable pendant la nuit.

Jour 1 – Entebbe

A votre arrivée à l'aéroport international d'Entebbe en Ouganda, vous serez accueillis par notre représentant qui vous transféra pour la nuit en BB à l'hôtel, à Boma Hôtel. BB

Jour 2 - Entebbe - Forêt impénétrable de Bwindi

Après le petit déjeuner tôt le matin, vous serez conduit à l'aéroport pour votre vol à destination de Kihihi à 8h30. C’est un vol de 2 heures et au moment ou vous arriverez à Kihihi, vous serez conduit au parc national de Bwindi, où vous pourrez arriver à temps pour le déjeuner au lodge. Dans l'après-midi vous pourrez choisir de vous détendre ou aller pour l'expérience culturelle des Batwas. Vous dînerez et passerez la nuit à Sanctuary Gorilla Forest Camp. Pension complète

Jour 3 – la randonnée des gorilles dans la forêt tropicale

Après le petit déjeuner et le briefing des guides de l’Autorité Ougandaise de la Faune, vous partirez pour le randonnee des gorilles dans la forget impenetratable de bwindi. L'activité commencera à 8h00 et vous joindrez les autres membres selon la distribution des familles de gorilles, seulement huit personnes par famille chaque jour. Vous devrez emporter le repas froid, de l’eau suffisante et une veste de pluie en cas de pluie tandis que les gardes vous donneront un bâton de marche. Si vous n'êtes pas sûr de votre condition physique, vous pourriez embaucher un portier et lui donner un pourboire pour vous aider à porter le sac. Il est imprévisible voustrouverez les primates comme ils se déplacent librement dans la forêt. Mais la rencontre avec les gorilles est certainement une expérience enrichissante et inoubliable. Après la randonnée, vous retournerez à l'auberge à loisir. Vous dînerez et passerez la nuit à Sanctuary Gorilla Forest Camp. Pension complète
Gorillas Uganda safaris

Jour 4 - Bwindi – Entebbe

Après le petit déjeuner, vous serez conduit vers Kihihi où vous aurezvotre vol régulier à destination d'Entebbe à 14h00 vous arriverez à Entebbe à 15h55. Finalement vous continuerez avec votre vol international pour rentrer chez vous.

Renseignez-vous sur les tarifs

Le tarif comprend:

  • - L'hébergement en pension complète, les boissons comprises au camp de foret de gorilles.
  • - Le transport de / vers l'aéroport d'Entebbe.
  • - Billets de retour pour le vol a Entebbe / Bwindi par Aerolink
  • - Les frais d'entrée.
  • - Un permis de gorille par personne
  • - Les taxes gouvernementales.

    Le tarif ne comprend pas:
  • -Les pourboires.
  • -Les activités optionnelles: Batwa cultural expérience à 90 USD par personne

Les règles pour la randonnée des gorilles:
1. Les gens avec les maladies transmissibles (par exemple, la grippe, la toux et la diarrhée) ne sont pas autorisé d’entrer dans le parc.
2. il faut toujours être ensemble quand on est avec les gorilles, ne les entourent pas.
3. N'approchez pas à moins de 7 mètres (21 pieds) aux gorilles.
4. N’utilisez pas de clignote en prenant les photographes des gorilles.
5. Ne mangez pas ni fumer près des gorilles.
6. Détournez-vous des gorilles si vous devez éternuer ou tousser. Couvrez-vous la bouche et le nez dans le processus.
7. Enterrez tous les excréments humains dans un minimum d'un pied de profondeur et il faudrait bien que le trou soit correctement couvert.
8. Ne laissez pas la litière. Tout le détritus ne doit pas être déposé dans le parc.
9. Aucune personne de moins de 15 ans n’est autorisée à suivre les gorilles
10. Ne faites pas de bruit ou de se déplacer brusquement.
11. Vous êtes autorisé un maximum de 1 heure avec les gorilles.
12. Ne crachez pas sur la végétation ou le sol dans le parc; utiliser votre mouchoir ou un autre vêtement.
13. Votre groupe ne doit pas être plus de 8 touristes et doivent tous avoir plus de 15 ans.